Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2013 4 21 /03 /mars /2013 13:59

P1140046

 

 

 

Tiken Jah Fakoly, vous connaissez ? Chanteur de reggae ivoirien engagé,il réside à Bamako pas très loin de chez notre ami Yamadou. Nous avons « capturé » sa voiture en stationnement. Originale non ! Je vous laisse un instant avec sa musique.

 

 

 

 

 

Quand vous en aurez fini avec Ticken Jah, je vous laisse admirer musso Fatoumata portant son bébé à l’africaine. Elle en rêvait, elle l’a fait.

 

DSCN1436

 

 

 

Il y a un mois j’évoquais les difficultés de fonctionnement de la maternité, les assemblées villageoises, les réunions des femmes. Depuis, nous avons, avec le comité de gestion, élaboré un plan d’actions. Les toubabous sont arrivés, ont montré leur mécontentement, ont obtenu un grand nettoyage et une re-motivation de la population, de la matrone. Les naissances reprennent (non, je n’y suis pour rien, promis juré). L’implication du médecin du Centre de Santé de Kati (copain de Françoise, ça lui a valu une balade à moto) est d’une aide précieuse et le moral de la matrone et du comité de gestion remonte. La motivation de tous porte déjà ses fruits. La propreté des lieux s’est grandement améliorée. Quelques travaux sont lancés pour mieux séparer les activités domestiques de la matrone et de sa famille des activités de santé. Un renforcement de l’installation électrique est envisagée car le frigo fonctionne mal. La semaine qui vient devrait être d’une grande activité. On vous donnera des nouvelles.


Point météo : beau temps permanent. Très chaud pour un mois de mars : 43° à l’ombre hier après-midi à N’Tonimba, 26° la nuit. Ici on parle de canicule. On n'a pas très faim mais qu’est-ce qu’on boit….


Partager cet article
Repost0

commentaires

M
effectivement, la voiture est tres discrete!!Quant à françoise, je pense qu'elle aura son diplome d'animatrice interculturelle avec mention tres bien!<br /> Bises à tous les deux; c'est bien que la situation de la maternité soit réglée et que tout refonctionne à nouveau!Bravo pour votre fidélité à votre entreprise!<br /> Claire
Répondre
A
Bonjour à vous deux. Bien la musique.Mes pensées vous rejoignent et continuez à faire du bon boulot. Bisous
Répondre
J
trop chaud pour nous!
Répondre