Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2012 3 04 /04 /avril /2012 15:02

 

La situation confuse au Mali et le fait que cette confusion s'aggrave de jour en jour nous a conduit à prendre la décision de rentrer. En effet, les rebelles du nord gagnent tous les jours du terrain et ils ne semblent pas vouloir se contenter de Kidal, Gao et Tombouctou.

 

La junte qui est au pouvoir depuis quinze jours semble impuissante face à cette poussée.

 

A regret nous avons pris nos dispositions pour quitter le pays avant qu'il ne soit trop tard. Notre vol est réservé pour dimanche soir.

 

A regret car nous avons le sentiment d'abandonner nos amis à leur sort. Que vont-ils devenir si rien ne change rapidement ? La charia a été instaurée à Tombouctou ! Comment est-ce possible ?

 

Demain soir nous quitterons le village et nous attendrons le départ chez nos amis à Bamako comme à notre arrivée.

 

Nous ne mettrons pas de photos ou de musique aujourd'hui. Nous sommes tristes.

 

A ceux qui croient : Prions pour que le Mali retrouve la paix et la sérénité rapidement.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by jja
commenter cet article

commentaires

béa 06/04/2012 20:43

Bien soulagée d'apprendre que vous rentrez dimanche. Je pense très fort à vous et à vos amis. Que Dieu vous protège. Je vous embrasse et à très bientôt.

Gaëlle 06/04/2012 08:31

coucou parrain et tatie.....
Je comprend votre tristesse à propos de la situation du Mali, mais j'ai été contente d apprendre par mes parents que votre retour est proche.
Je vous embrasse bien fort

Gaëlle 05/04/2012 15:52

Oui quel dommage et quel déchirement ce doit être de rentrer si vite et presque contraints/forcés ; et j'imagine bien qu'il doit être d'autant plus dur de laisser vos proches, vos amis, dans
l'inconnu ; si seulement on pouvait tous les accueillir dans notre village pour les protéger le temps que la situation s'améliore ; et moi qui n'ai pas de religion, j'envoie toutes mes ondes
positives à vos/nos amis maliens pour que la situation s'améliore, que le calme, la sérénité et la liberté reviennent. Bonne chance à tous !

brigitte 05/04/2012 10:07

on imagine combien cette décision doit vous coûter, mais c'est surement plus sage pour vous ainsi que pour les amis maliens qui vous recevaient. On continuera à soutenir ce que vous avez engagé,
n'en doutez pas et dites le bien au village. on pense fort à tout le monde, a bientot

Janine Rembry 05/04/2012 09:36

Pensons fort à vous. Lorsque nous lisons la presse via Internet cela paraît inquiétant et votre retour dimanche soir paraît même loin à la vitesse où ils avancent. Je comprends que pour vous la
décision de rentrer n'a pas dû être facile mais c'est plus sage. Je vous fais confiance, vous continuerez à mener cette mission avec un coeur gros comme vous avez. Bisous et bon retour.