Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 avril 2011 6 02 /04 /avril /2011 18:46

 

Trois jours que nous sommes rentrés et que nous tentons de nous réhabituer au climat d’ici. Ca fait tout drôle alors que le soleil est de la partie mais la température n’y est pas. Le voyage retour en avion avec Royal Air Maroc et escale à Casablanca est plus rapide et moins fatiguant qu’en voiture. Le Pajero est resté là-bas. Nous le retrouverons avec plaisir lors de notre prochain voyage au Mali.

 

 DSCN0455

Sur le tarmac de l’aéroport de Bamako


 

P1100322

Pajero au parking

 

 Voyage sans problème malgré un petit contrôle des douanes à Orly. Il faut dire qu’on était bien chargé : quatre gros sacs bourrés d’objets artisanaux ça interpelle les gabelous.

 

 

Diapo des objets ramenés mis en vente auprès des adhérents et sympathisants. Pensez à faire vos réservations.

 

 

 

 

 

C’est l’heure du bilan. Nous sommes satisfaits de notre séjour et de la réalisation de l’objectif que nous nous étions fixés. La maternité est une réalité bien qu’il reste quelques aménagements à réaliser avant qu’elle puisse fonctionner (voir l’article précédent : remise des clés). Le « comité de gestion de la maternité », qui a été remanié, s’en occupe activement. Nous attendons la « première naissance » avec impatience. Heureusement que l’association Mali-Muso, dont Mariejo est la présidente, s’est jointe à nous pour y parvenir aussi rapidement. Elle a participé pour 1/3. Sans elle nous aurions du stopper le chantier en cours et poursuivre plus tard.

 

Mariejo quant à elle joue les prolongations. Elle a encore plein de choses à faire là-bas (voir son blog). Elle rentre, en principe, la semaine prochaine.

 

Nous remercions chaleureusement tous les donateurs et adhérents ainsi que tous ceux qui ont soutenu ce projet d’une manière ou d’une autre (achat de produits à l’association, dons de matériel,…). C’est grâce à eux que cette réalisation a été possible. Encore merci.

 

Avant de vous quitter je vous livre quelques photos prises le jour de notre départ au bord du Niger à Bamako.

 

DSCN0427  DSCN0429

DSCN0430  DSCN0433

DSCN0440  DSCN0441

Partager cet article

Repost 0
Published by jja
commenter cet article

commentaires

street oaks 25/06/2011 14:53


Bonjour,

Votre blog a attiré notre attention, si un jour vous organisez une manifestation au profit de votre association N’Tonimba Deme, et que vous recherchez une petite animation musicale gratuite, c'est
avec un grand plaisir que nous jouerons pour votre cause.
Cordialement
Mr Coubat président de l'association STREET OAKS


jja 04/07/2011 09:19



Merci pour votre sympathique proposition. Nous prévoyons une manifestation le 10 décembre prochain. Il faudrait reprendre contact à ce moment là. A+.



claudette 03/04/2011 15:08


Bonjour les Maliens Roburiens, on ne sait plus comment il faut vous appeler.
Bravo pour toute cette réalisation et à bientôt dans notre cher plaine de Rouvres. Bises


Josette 03/04/2011 11:50


Bienvenus au bercail. A tres bientôt
J & J