Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 22:58

 

 

Depuis le temps qu’on en parle, ça y est, nous avons passé notre première nuit dans notre case au village. Nuit très agréable, un peu fraîche sur le matin. On a du ressortir les couvertures. Il faut dire qu’on avait laissé le volet de notre chambre ouvert pour avoir un peu d’air (il n’y a pas de vitres, juste des grillages moustiquaires). La case étant en banco, le toit en paille et le tout sous les manguiers, l’atmosphère est moins étouffant qu’ailleurs.

On est très satisfaits de cette réalisation. Ce n’est pas luxueux, c’est même un peu spartiate mais c’est sympa. D’accord, on dispose d’un siège de toilette, mais la chasse d’eau n’est pas branchée, on jette un saut d’eau. Quant à la douche c’est le seau et le gobelet. Pour l’approvisionnement en eau on remplit quatre bidons de 20 litres au forage de la maternité qu’on tient en réserve. Pour l’éclairage on utilise deux lampes à diodes alimentées par deux petits panneaux solaires (amenés de France) et ça suffit. Pour la recharge des téléphones et de l’ordi : un petit générateur à moteur thermique fait l’affaire. Tout ça reste à améliorer mais pour commencer ce n’est pas mal.

 

Le petit diaporama qui suit vous donnera une petite idée du « luxe » de notre résidence secondaire.



Partager cet article

Repost 0
Published by jja
commenter cet article

commentaires

jacques 17/03/2013 19:27

trés heureux de voir votre nouvelle residence secondaire.
A bientot.
jacques et françoise

jojo 15/03/2013 23:27

Manque plus que la mer et les cocotiers!!! je suis rentré dans le froid est à la tempête au porte de Bourdax avec quarante centimètres de neige mais c'est quand même bon un peu de fraicheur !
bisouxxxx à vous
jojo

roger et claudine 15/03/2013 18:57

on dort ou quand on viendra car on croit qu'il y aura beaucoup de monde

MALHERBE Claire 15/03/2013 11:43

Sympa votre petite case, à l'image surement de celles de votre village; vous avez toute la vie devant vous pour faire quelques aménagements pour l'améliorer; bises !

katérine 15/03/2013 09:56

superbe !!!!reste-t-il un petit coin pour m'y installer une couchette? LOL
j'espère vraiment avoir un jour le plaisir d'aller prendre un thé ou un café chez vous
bisous à vous deux et à tous les gens du village à qui je pense très souvent